Les conseils pour être vulnérable avec le Christ
"Quoi que tu traverses, tu n'as pas à le faire seul. Approche-toi du Dieu qui t'entend et qui t'aide" est la première chose que j'ai vue en lisant l'histoire quotidienne de YouVersion. Au moment où je l'ai lue, elle avait tellement de sens pour moi et s'adressait immédiatement à l'un de mes combats. Encore une fois, cela me rappelle l'une des choses que je préfère chez David.
Lorsque les gens me demandent quelle est ma personnalité biblique préférée, je m'empresse de mentionner David et je leur explique pourquoi il est mon préféré. J'ai commencé à aimer David et à m'intéresser à lui et à sa vie lorsque j'ai appris que Dieu l'appelait un homme selon son cœur. J'étais curieuse. En grandissant, l'histoire la plus marquante de David que j'ai entendue, et je crois qu'un bon nombre de personnes l'ont entendue le plus, était la façon dont il a été choisi pour devenir roi et son épisode avec Bethsabée.
Si vous lisez les livres de Psaumes que David a écrits, vous constaterez qu'il y a des montagnes russes d'émotions. Certains chapitres étaient des expressions de joie et de louange, d'autres de colère et de tristesse, d'autres de peur, d'autres de confusion, mais une chose était constante : il parlait à Dieu de tout. Chaque émotion qu'il a ressentie n'a jamais échappé à Dieu. Dieu sait déjà ce qu'il a ressenti, par l'Omniscient qu'est notre cher Papa, mais c'était un tel plaisir de voir David le relayer à Dieu une fois de plus.
Cela s'appelle LA VULNERABILITE - parler de tout sans honte à celui que vous aimez, celui qui peut vous aider, celui qui peut vous écouter, celui qui vous a aimé en premier et qui se soucie de vous à travers tout cela. C'est exactement la raison pour laquelle David reste ma personnalité biblique préférée. Il était vulnérable à l'excès (pour moi, en tant qu'humain), même dans ses pires moments. Il savait ce qu'il avait fait - adultère et meurtre - et il savait qu'il allait devoir faire face aux conséquences de ses actes, mais il avait toujours un ami en Dieu à qui il pouvait parler de son état d'esprit.
Si vous voulez mon avis, il s'agit d'une question très importante et la plupart des gens ont même du mal à la résoudre dans leur relation avec Dieu et les autres.
On ne peut pas sauver la face avec Dieu. Soyez à nu avec Lui, c'est cela la véritable intimité et l'adoration.
Les étapes pour être vulnérable avec Dieu :
Ne mettez pas Dieu en boîte
Dieu n'est pas seulement quelqu'un qui s'assoit là-haut et règne. Il dirige, mais ce n'est pas un dictateur. Il veut être considéré comme un ami, un homme à qui s'adresser, à tout moment, quel que soit le problème. Parfois, les gens cantonnent Dieu aux affaires apparemment spirituelles de leur vie et oublient que Dieu est en vous, que vous avez la vie de Dieu et que toutes les affaires de votre vie ne font qu'un. Il n'y a rien de tel que la vie émotionnelle, la vie familiale, la vie amoureuse, etc. Ne compartimentez pas votre vie et ne cantonnez pas Dieu à certains domaines et ne le laissez pas de côté dans un autre domaine. Soyez ouvert. Laissez-le entrer dans tous les domaines, vous serez heureux de l'avoir fait.
Soyez vulnérable
Parlez de tout. Êtes-vous en colère à cause de quelque chose qui s'est passé dans ta vie ? Avez-vous peur de ce à quoi votre vie ressemblera dans quelques années ? Êtes-vous triste que la personne que vous aimez ne vous aime pas en retour ? Êtes-vous confus à propos de choses cruciales dans votre vie ? Êtes-vous extrêmement joyeux ? Vous vous sentez drôle ? Chère famille, parlez-en, exprimez vos émotions au Père. Il veut tout entendre avec les détails croustillants. Faites-en l'essai le plus tôt possible et voyez comment cela se passe.
Demande de l'aide
C'est le désir de Dieu d'être perçu comme la seule véritable aide. Si vous êtes fauché et que vous avez besoin d'argent rapidement, il ne vous viendra probablement pas à l'esprit de demander de l'aide à Dieu, n'est-ce pas ? Si vous êtes de mauvaise humeur et triste, vous ferez probablement des choses amusantes pour vous en sortir, ce qui est très bien (selon les choses amusantes que vous faites) et vous ne penserez peut-être pas à en parler à Dieu.
Matthieu 7:7-11 "Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Quel est parmi vous l'homme qui, si son fils demande du pain, lui donnera une pierre ? Ou s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent ? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bons cadeaux à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent !".
Si vous voulez la paix, l'amour, la joie, l'argent, la croissance, l'excellence, la sagesse, un ami, demandez à Dieu. Il vous a compris ! Soyez un ami de Dieu, soyez vulnérable avec Dieu, soyez proche de son cœur, profitez de l'amitié avec Dieu. Ne mettez pas Dieu en boîte, il ne le veut pas.
J'espère que cela vous inspire à commencer à parler à Dieu de toutes choses. Il est vraiment investi en vous ! Commencez dès aujourd'hui ce voyage d'intimité avec Lui.
0 Commentaire(s) Poster un commentaireAucun commentaire pour le moment.