La Bible et la sexualité dans le couple : tout ce qu'il faut savoir
Le sexe est un sujet que les mères et la génération plus âgée s'efforcent d'éviter de discuter ouvertement. De nombreux croyants se demandent donc si le sexe est tabou ou non. Le sexe est-il dans la bible ? Est-ce quelque chose de biblique ? Mais alors, si vous regardez toutes ces personnes qui condamnent les sujets sexuels, beaucoup d'entre elles ont des enfants qui sont la preuve complète qu'ils ont eu leurs propres expériences sexuelles.
Pourquoi les gens essaient-ils autant que possible d'éviter les sujets sur la sexualité alors qu'ils ont eu leurs propres expériences qui n'étaient pas si mauvaises après tout ? Les croyants ont-ils l'interdiction de parler de sexe ? Le sexe est-il si sacré que les gens ne devraient pas en discuter ouvertement ? Que dit exactement la Bible à propos de toutes ces questions ?
Eh bien, vous n'êtes pas le seul à vous poser de telles questions, et la bonne nouvelle est que nous allons trouver des réponses dans cet article !
Le sexe pour la procréation
Notre première introduction à un sujet sexuel dans la Bible se trouve dans le livre de la Genèse, lorsque Dieu a ordonné à Adam et Eve d'aller sur la terre et de se multiplier (Genèse 1:27-28). Leur mission principale était d'être féconds et de remplir la terre, ce qu'ils ne feraient que s'ils avaient des rapports sexuels.
Le même livre (la Genèse) nous dit ensuite, au chapitre 2:24, que l'homme quittera sa mère et son père, s'unira à la femme et sera une seule chair. Ici, nous ne voyons pas seulement le sexe comme un moyen de procréation, mais aussi l'intimité et l'amour qui amènent les gens à prendre des décisions difficiles et à faire des sacrifices. Pensez-y, qui, sain d'esprit, aimerait quitter ses parents pour aller vivre avec un étranger rencontré il y a quelques semaines ou quelques mois ?
Ce passage de la Bible établit que le sexe est un moyen de créer des liens, de montrer son amour et de prendre soin de son partenaire. Un mariage chrétien solide et un lien entre un mari et une femme sont renforcés par l'acte sexuel.
Le sexe est un don de Dieu pour le mariage
Selon Hébreux 13:4, le sexe est honorable dans le mariage. Lorsque les couples mariés s'y adonnent, le lit n'est pas souillé.
Le chapitre poursuit en disant que les adultères seront cependant confrontés au jugement de Dieu. Cela nous indique que tant qu'un couple est uni par un mariage chrétien, le sexe entre eux n'est pas un péché mais un acte honorable devant Dieu. Cependant, en punissant les adultères, la Bible dit que le sexe sans entrave est un péché devant Dieu.
Si vous regardez d'autres livres comme Proverbes 5:18-19, les actes sexuels débloquent le plaisir sexuel sanctionné par Dieu. Selon la façon dont ce verset décrit la sensation du sexe, elle est faite de plaisir et d'intimité. "Que ta fontaine soit bénie, et réjouis-toi de la femme de ta jeunesse, une belle biche, une gracieuse biche. Que ses seins te remplissent à tout moment de délices ; sois toujours enivré de son amour. "
Les couples se doivent le sexe
La Bible décrit le sexe comme un droit conjugal que les maris doivent donner à leurs femmes et que les femmes doivent faire de même en retour. Corinthiens 7:3-4 poursuit en disant qu'une fois mariée, la femme n'a pas autorité sur son corps, mais que cette autorité appartient à son mari. Il en va de même pour les maris.
D'après ce texte, il est clair que le sexe est mutuel et que le mari a le droit de le réclamer à sa femme et vice versa. Le christianisme enseigne donc que le sexe dans le mariage doit être généreux, libre et réciproque.
L'intention de Dieu est que les maris et les femmes aient du plaisir à faire l'amour. Il ordonne aux maris et aux femmes de se satisfaire mutuellement dans leurs besoins.
Le plaisir sexuel est-il limité dans la Bible ?
Selon la parole de Dieu dans divers versets bibliques, le plaisir sexuel est uniquement réservé au caractère sacré du mariage. La plupart des versets parlent de rapports sexuels entre maris et femmes et non pas seulement entre hommes et femmes.
Cela ne signifie pas que vous n'éprouverez aucun plaisir si vous faites l'amour en dehors du mariage. Cependant, même si le plaisir sexuel est le même pour les personnes mariées et non mariées au sens physique, Dieu ne permet pas les relations sexuelles en dehors du mariage.
Les chrétiens doivent comprendre cela et s'abstenir de tout plaisir sexuel jusqu'à ce qu'ils puissent gagner l'approbation qui n'est donnée que par une alliance de mariage.
Une fois mariés, les couples doivent rester fidèles l'un à l'autre car toute activité sexuelle qui n'est pas entre un mari et sa femme est considérée comme un adultère.
Par conséquent, l'engagement l'un envers l'autre est important pour la pureté du lit conjugal. La fidélité entraînera plus de plaisir plutôt que d'y parvenir par une gratification égoïste à travers un comportement adultère.
Est-il mauvais d'avoir des relations sexuelles avant le mariage ?
C'est une question qui tracasse de nombreuses personnes, en particulier les adolescents et les jeunes adultes. C'est la période où ils sont plus actifs et où leurs désirs sexuels sont élevés, même s'ils ne sont pas prêts à s'installer dans une alliance de mariage.
Peu importe à quel point les gens essaient de se justifier, la réponse simple à cette question est oui. Les relations sexuelles avant le mariage sont mauvaises aux yeux de Dieu. Plusieurs versets bibliques prouvent que Dieu n'apprécie pas les relations sexuelles avant le mariage.
Thessaloniciens 4 : 3-5 : "Car telle est la volonté de Dieu, votre sanctification : que vous vous absteniez de toute immoralité sexuelle ; que chacun de vous sache maîtriser son propre corps dans la sainteté et l'honneur, et non dans la passion de la convoitise, comme les païens qui ne connaissent pas Dieu."
Les rapports sexuels entre personnes de même sexe sont-ils répréhensibles ?
Récemment, les relations sexuelles entre personnes du même sexe sont devenues si courantes que nous voyons souvent des homosexuels se battre pour leurs droits dans le monde entier. La Bible est très claire dans sa description du sexe comme un acte de plaisir intime entre un homme et une femme.
Le but du sexe est d'unir deux personnes qui sont fondamentalement différentes. Un corps est soigneusement conçu pour s'unir à l'autre. Ces personnes sont décrites comme mâle et femelle et non comme une simple généralisation de deux personnes. Peu importe ce que la société tente de faire croire au public, les chrétiens, ainsi que de nombreuses autres confessions, reconnaissent que Dieu ne sanctionne ni n'approuve les rapports sexuels entre personnes de même sexe.
0 Commentaire(s) Poster un commentaireAucun commentaire pour le moment.