Comment trouver l'amour quand on est musulman célibataire ?
Ce n'est un secret pour personne : d'un point de vue religieux, il est interdit de sortir avec une femme (rencontres en privé) avant le mariage. Cependant, le concept de rencontre est très subtil et peut être interprété différemment. Une rencontre dans le cadre d'une relation à long terme, d'un rendez-vous et de la solitude est une relation qui ne mène nulle part et entraîne un haram. Alors, quelles sont les règles communes de rencontre des femmes musulmanes ?
Pourquoi les musulmanes se couvrent-elles les cheveux alors qu'elles sont célibataires ?
Le hijab est traduit de l'arabe par "barrière" ou "couverture" et est souvent appelé le foulard avec lequel les femmes musulmanes se couvrent la tête. Toutefois, la signification de ce terme est beaucoup plus large : le hijab n'est pas seulement une coiffe, mais aussi l'ensemble des vêtements correspondant aux idées musulmanes de ce à quoi ressemble une femme digne de ce nom.
Les principes de base du code vestimentaire musulman sont contenus dans le Coran et sont interprétés sans ambiguïté par les théologiens. L'ayat 24:31 dit que les musulmans doivent "protéger leurs organes reproducteurs", "couvrir leurs seins avec des couvertures" et ne montrer leur beauté à personne, sauf à leur mari et aux autres parents appartenant à la catégorie des mahrams, c'est-à-dire le nom de tous les parents avec lesquels une femme ne peut pas être mariée selon la loi. Ayat 24:60 précise que les femmes musulmanes célibataires âgées qui ne vont plus se marier peuvent ne pas suivre le hijab aussi strictement, mais il est préférable de ne pas s'écarter des règles. Enfin, dans Ayat 33:59, il y a une obligation de porter une coiffe : Il est conseillé aux musulmans de "porter leurs couvertures sur eux-mêmes", afin que les autres personnes ne les considèrent pas comme "des esclaves ou des prostituées", c'est-à-dire qu'ils soient traités avec respect. Les filles doivent porter le hijab dès le début de la puberté, c'est-à-dire dès les premières menstruations.
Dans la plupart des pays musulmans actuels, la tradition de se couvrir la tête existait bien avant l'islam, apparu au 7e siècle. La tenue coutumière n'a fait que s'adapter aux exigences de la nouvelle religion, sans finalement s'y dissoudre, ce qui a donné naissance à de nombreuses variétés de costumes nationaux musulmans. Dans les pays arabes, on voit le plus souvent les femmes vêtues d'abayas noires brodées, en Inde, les musulmans portent des saris ou des salwar-kameez (ensemble composé d'un pantalon large, d'une longue tunique et d'un foulard) de couleur vive, et les Iraniennes des villages autour du golfe Persique se couvrent le visage de perles brodées ou de masques métalliques ressemblant à des moustaches.
Utiliser les sites de rencontres musulmans
Aujourd'hui la société a évolué et de nombreux musulmans célibataires utilisent les sites de rencontres pour se rencontrer et former une union. Même si ce n'est pas comme ça que la religion prône les rencontres, ces sites de rencontres musulmans permettent de mettre en relation des personnes qui partagent la même religion, les mêmes valeurs. En vous inscrivant sur un site comme ce site, vous pourrez tchater avec des musulmanes francophones de France, Belgique, Suisse et même du Canada qui souhaitent elles aussi rencontrer des hommes musulmans. L'inscription est gratuite et ne vous engage à rien alors pourquoi ne pas tenter votre chance ? Les sites de rencontres pour les musulmans permettent de faire gagner du temps aux personnes qui n'ont pas forcément le temps de sortir, de faire la fête ou qui sont tout simplement timides et préfèrent discuter en ligne avant de se rencontrer physiquement.
Faire de vraies rencontres halal selon la tradition musulmane
Un "rendez-vous halal" est une rencontre avec quelqu'un en vue de se marier ou de se marier d'une manière acceptable qui ne franchit pas les limites de ce qui est permis dans l'islam. Autrement dit, si un homme embrasse une fille, couche avec elle, c'est haram, et donc interdit. Dans ce cas, votre intention de vous marier n'est pas pertinente, car il est interdit de faire de telles choses avant. Dans ce contexte, un rendez-vous autorisé signifie une rencontre musulmane pour apprendre à mieux se connaître en vue d'un éventuel mariage. Nous allons examiner ci-dessous quelques types de rendez-vous autorisés.
Avant de rencontrer une épouse potentielle, assurez-vous que vos intentions sont claires et impartiales. Si vous recherchez la religiosité de la personne et son désir de suivre la Sunnah du Prophète - les rencontres ne doivent pas se faire en privé, mais avec des amis dans un lieu public. Vos conversations et réunions se dérouleront devant des personnes que vous connaissez depuis longtemps et qui, à leur tour, ne permettront rien d'inapproprié. Demandez à vos amis de vous permettre de parler en tête-à-tête. Cela ne signifie pas que vous devez rester seuls. Vous pouvez être dans le même lieu public, mais à une table différente. Cela doit se faire dès le début.
Informez vos parents. Il est également important d'obtenir la permission de la personne qui s'occupe de la fille. Informez vos parents de vos intentions dès le début afin d'obtenir leur approbation avant de passer à autre chose.
Ne vous rencontrez pas dans des lieux privés. Vous savez que lorsqu'un homme et une femme sont laissés seuls, il y aura toujours un tiers entre eux, un shaytan qui essaiera de les faire dévier du droit chemin et d'induire le haram.
Ne perdez pas votre temps lors d'un rendez-vous - essayez d'apprendre le style de vie de votre futur partenaire, ses objectifs dans la vie. Parlez ouvertement des qualités que vous recherchez chez un partenaire, de vos objectifs et de vos intérêts. Ne mentez pas, n'embellissez pas et ne cachez pas les choses importantes. Identifiez les moments les plus importants pour vous.
Ne parlez pas de votre passé. Il n'est peut-être pas tout à fait religieux, mais votre présent est plus important. N'allez pas à l'extrême et ne parlez pas de sujets intimes inappropriés. C'est un sujet qui relève de la vie "familiale".
Essayez de ne pas retarder le mariage musulman. Si vous comprenez que la personne vous convient, créez une famille, sinon, ne perdez pas de temps avec l'autre. Après vous être rencontrés, lisez une prière qui vous aidera à prendre la bonne décision. Après avoir lu cet esprit, Allah vous aidera à comprendre si cette personne est faite pour vous et vous facilitera la tâche. Allah sait mieux que quiconque.
Nous espérons que ces conseils sur les rencontres avec des femmes musulmanes vous aideront à trouver votre âme sœur. Recherchez vos partenaires de vie de manière autorisée, soyez des maris et des épouses décents, et demandez à Allah de vous envoyer les meilleurs partenaires possibles.
0 Commentaire(s) Poster un commentaireAucun commentaire pour le moment.